La fleur de bassin hydrographique: poison ou non

Bassin hydrographique, ou аквилегия, est une plante vivace qui appartient à la famille лютиковых. Les gens à l'ancienne appellent cette plante орликом. Cette fleur est souvent vu dans les jardinets et sur les terrains. Mais les amateurs de la flore doivent savoir que cette végétation est très toxique et, en particulier, des fleurs, qui peuvent être blanches, roses, mauves, rouges et bleus. Les gens de plancher ennoblissent ses parterres de fleurs et closeries, même sans le savoir, la fleur de bassin hydrographique poison ou pas, c'est pourquoi il ya des cas d'intoxication.

Caractéristique de la plante

Аквилегия assez largement répandue et se produit de façon sauvage et décoratif. Il pousse dans des forêts à feuilles caduques, est dressée une tige qui peut atteindre 40 voir les Feuilles attrayant de forme ovale, rappellent de cartes à la croix. Les fleurs sont assez grandes, пятилистные, au-delà de la fleur des éperons, ressemblent à des clochettes. Fleurit orlik peu de temps, de mai à fin juin.

Causes d'intoxication

Toxique toxique de l'herbe, vous pouvez en principe, par inadvertance, il se produit plus souvent avec de jeunes enfants. Les causes de l'intoxication ne peut distinguer:

  • Les enfants ramassent les bouquets de fleurs, puis prennent la main dans la bouche.
  • Les jeunes enfants cueillent et mangent attrayantes fleurs.
  • Les adultes, par ignorance, déchirez les feuilles de la plante et de préparer des salades.

L'intoxication peut être dans le cas de traitement des infusions et des décoctions de ancolie. La médecine alternative est rempli de recettes qui contiennent cet ingrédient, mais les gens ne sont pas toujours respectées dosage, dans l'espoir d'un résultat rapide.

N'est pas recommandé d'automédication, en s'appuyant uniquement sur les recettes de la médecine traditionnelle. Avant de commencer le traitement par tous les moyens, vous devez consulter un médecin qualifié, afin d'éviter des effets dangereux.

Les signes d'intoxication

Bassin hydrographique est considéré comme très toxique plante et ingestion provoque de graves formes d'intoxication, qui se manifeste par des symptômes tels:

  • forte de la faiblesse dans les muscles et les articulations;
  • la nausée, qui va souvent à des vomissements;
  • résistant à des vertiges;
  • le sens des picotements dans la langue;
  • потемнением dans les yeux et la forte dilatation des pupilles;
  • des convulsions;
  • l'impossibilité de distinguer les couleurs;
  • les défaillances dans le fonctionnement du système cardio-vasculaire.

Dans les cas graves, peut-être парализация respiratoires, ce qui conduira à la mort.

D'une aide d'urgence en cas d'intoxication

En cas d'intoxication cette une plante toxique victime doit immédiatement donner les premiers soins, ce qui permettra de minimiser le risque de complications. La procédure doit être:

  1. Provoquent une ambulance.
  2. Estomac lavé avec une solution faible de tanin. Si vous n'avez pas ce médicament, vous pouvez prendre déchiqueté comprimés de charbon actif, faire cuire la suspension et rincer la cavité de l'estomac.
  3. Le patient donnent bien battu brut blanc d'oeuf. Si les œufs de bonne qualité n'est pas, on peut donner au malade de la gelée, du beurre, de l'huile ou de la graisse du lait. Tous ces produits enveloppent la muqueuse.
  4. Donnent absorbants – атоксил, enterosgel ou suture polysorb course.
  5. Le patient est placé dans le lit et drapée avec les bouillottes chaudes.
  6. Donner à boire robuste sucré du thé ou du café.

Arrivés les médecins ont besoin de nous dire de quelle plante provoqué un empoisonnement. Si l'état du patient нетяжелое – vous pouvez effectuer un traitement à la maison, dans le cas contraire, la victime est hospitalisé à l'hôpital.

Les enfants jusqu'à 3 ans, les femmes enceintes et les personnes âgées en cas d'intoxication par la végétation sont traités dans un hopital. Cela est dû à la caractéristique du système immunitaire et une grande probabilité de complications.

Les propriétés curatives de l'ancolie

Industrielle de la pharmacologie n'utilise pas аквилегию comme composant pour la fabrication de médicaments, mais dans la médecine populaire, c'est une plante vénéneuse a trouvé une large application. Il est indiqué pour le traitement:

  • l'hépatite d'origine différente;
  • gastriques de la pression;
  • l'impuissance;
  • l'inflammation des poumons;
  • une toux persistante;
  • l'hydropisie;
  • menstruations douloureuses;
  • mastopathie.

En outre, le bassin hydrographique possède de bonnes diurétiques et de laxatifs qualités. Une décoction d'appliquer dans un certain nombre de maladies de la peau. Pour ce faire, le font thérapeutiques des bains et compresses.

Les matières premières récoltées en période de floraison, les tiges sont coupées, sans arriver à environ 10 cm de terre, puis séché dans un endroit bien ventilé. Pour préparer le bouillon de prendre une cuillère à café de plantes, versez un verre d'eau bouillante et d'environ une heure. Puis filtrer et boire une cuillère à soupe 3 fois par jour, 15 minutes avant les repas.

Bassin hydrographique est une plante très toxique, donc il doit être utilisé avec une grande prudence et uniquement sous la supervision d'un médecin!

Contre-indications

Utiliser les recettes de la médecine traditionnelle est strictement interdit à ces groupes de personnes:

  • les femmes enceintes et allaitantes;
  • les enfants jusqu'à 14 ans;
  • les gens qui sont sujettes à des allergies;
  • les gens qui ont un certain nombre de maladies chroniques.

Dans tous les cas, le traitement des bassins versants peuvent être effectués qu'après la pesée de tous lesdes risques.

Bassin hydrographique de l'ordinaire – c'est la décoration des parterres de fleurs, mais il ne faut pas oublier que la plante est extrêmement toxique et le toucher de ses mains n'ont pas besoin. Si dans la maison il ya des petits enfants, ces fleurs sur le terrain est préférable de ne pas débarquer, pour éviter les ennuis.