Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Sortes de légumes poisons dans notre monde / Jalons de poison (цикута): la description, l'utilisation dans la médecine populaire

Jalons de poison (цикута): la description, l'utilisation dans la médecine populaire

Weh poison est une plante vivace. Il est aussi appelé цикутой, canine дягилем, une odeur d'herbe, головоломом et ainsi de suite. Weh – c'est l'un des plus venimeux des plantes sur la planète. Si le temps ne pas avoir les premiers soins à la victime, la mort peut survenir quelques heures après l'intoxication. Parallèlement, цикута utilisé et à des fins médicinales. Le moindre dépassement autorisé pour le dosage de ces fonds se heurte à des conséquences fatales. Par conséquent, il est nécessaire de rappeler les caractéristiques de cette plante et ses règles d'utilisation.

À quoi ressemble цикута

L'herbe jalons semble effectivement. En hauteur, elle peut atteindre 150 cm, mais le plus souvent il ya des spécimens dépassant les 100 cm. Il a une épaisse tige creuse, plus près de l'apex fortement ветвится. Dans la partie inférieure il y a de petites rigoles. Les feuilles situées en haut de la plante, дваждыперистые. Ils sont placés sur des tiges courtes. Les feuilles inférieures триждыперистые, fixés sur de longs pétioles. Les pointes des feuilles sont pointues, et sur les bords il y a de petites dents.

Weh poison associent à la famille des ombellifères, par conséquent, son inflorescence est en forme de parapluie. Elle se compose de petites fleurs blanche ou jaunâtre. Le diamètre d'une inflorescence peut varier de 5 à 15 voir le Nombre de rayons peut atteindre jusqu'à 25. Une floraison abondante est observée dans la période du milieu à la fin de l'été. Après cela à la place des fleurs apparaissent de petits fruits ronds, ne mesurant pas plus de deux millimètres. Chaque fruit se compose d'une paire полуплодиков.

Chat le persil, et c'est un autre nom de milestone, a un gros rhizome. Son diamètre est en moyenne égal à 6, dans la longueur, il peut atteindre 20 cm De lui, s'écarte un grand nombre de racines. Sur longitudinale de la coupe du rhizome, vous pouvez remarquer largeurs. Interne de la cavité remplie d'un liquide de couleur jaune. Sur l'air, il s'oxyde et change de teinte. C'est dans cette partie de la цикуты est concentrée une grande partie de substances toxiques.

Les jalons sont souvent attiré par les enfants agréable parfum de la carotte. Par conséquent, aller dans la forêt, expliquez à votre enfant que vous ne pouvez pas tirer dans la bouche d'un inconnu de la plante.

Où vous pouvez rencontrer цикуту

Jalons de poison vous pouvez trouver presque sur l'ensemble du territoire de notre pays. Il grandit dans la partie européenne de la russie, l'Extrême-Orient et même en Sibérie. Parfois цикута rencontre dans les pays d'Asie. Est rare sur la côte de la mer Méditerranée.

La plante se sent bien sur les rives des étangs, de la топях ou les prairies inondables. Se développe rapidement et se développe цикута sur argileuse acide du sol, à condition suffisante de l'humidité.

Quelles sont les substances contenues dans цикуте

Dans toutes les parties de la plante contiennent des puissants toxines: цикутолом et цикутоксин. Leur concentration est observée dans le rhizome. La mort de bovins se produit après la consommation de 100 grammes de rhizomes. Pour l'homme mortel est considéré comme le dosage à 50 grammes par kilogramme de poids corporel. Les substances toxiques persistantes à n'importe quel traitement. Ils ne perdent de leur force après une longue congélation, le séchage et la faire bouillir.

Dans la composition de цикуты composé d'huiles essentielles. Elles contiennent des куминовый aldéhyde et n-tsymol. En raison de cette jalons possède un arôme agréable. Grâce à des huiles essentielles jalons trouvé son application dans la médecine. Les dernières études ont montré que dans les feuilles de la plante contient des flavonoïdes. En outre, dans le cadre de la plante sont présents alcaloïdes et полиацетиленовые connexion.

Propriétés utiles

Weh toxique lorsqu'il est utilisé correctement peut apporter des avantages pour l'organisme. Parmi les attributs positifs peuvent être distinguées:

  1. Dans les doses microscopiques цикутоксин a un effet apaisant. Ce faisant, il réduit la pression artérielle, ce qui conduit à la fatigue et сонности de l'homme. Des outils basés sur цикутоксина dans certains cas, sont recommandées pour les migraines, les crampes, les crises d'épilepsie.
  2. La teinture de milestone aide à lutter contre l'asthme bronchique, des crises d'épilepsie, la coqueluche, la psychose et l'hystérie. Elle облает bon sudorifique et expectorant action.
  3. L'amm de fonds sur la base цикуты s'appliquent pour l'élimination de l'inflammation dans les ganglions lymphatiques.
  4. Des feuilles et des racines de la plante sert officinalis une crème qui aide à lutter contre l'arthrite et des sensations douloureuses dans la zone lombaire.

Les dernières études ont montré que цикутин est capable de frapper les cellules cancéreuses. À cet égard, il a commencé à mettre en œuvre activement dans la lutte contre le cancer.

Comment procurer des matières premières pour les médicaments

Jalons de poison, vous devez assembler correctement et à les sécher. Seulement dans ce cas, vous pouvez préparer un médicament efficace. Comme la plante est toxique, lors de sa collecte, vous devez respecter un grand soin. Utilisez toujours des gants.

Les rhizomes mieux déterrer à l'automne. Dans cette période, les concentrations de substances toxiques dans elle est minime. Nettoyez creusés les rhizomes de la terre et rangez-la dans l'ombre pour sécher. En vertu de ce principe doit bien ventilé. Dans des conditions d'humidité des matières premières cause des moisissures et son utilisation à l'avenir impossible.

Stocker заготовленное la matière première peut être en fermant hermétiquement les récipients. Retirez-les à l'écart des enfants. Pasgardez les jalons de poison avec d'autres plantes médicinales.

La guérison des outils de цикуты

La plante цикута est souvent employée dans la médecine populaire. Les médicaments de lui préparent à la maison. Sécrètent les recettes suivantes:

  • La racine de milestone traite l'hystérie et la tension nerveuse. De lui prparent curatif de l'infusion. Pour ce faire, le rhizome sont broyés en poudre. Dans un verre d'eau dissolvent en poudre obtenu, pris à la pointe d'un couteau. Cette composition doit infuser environ une heure. Vous pouvez filtrer et prendre une cuillère à café. De la justesse de la préparation et de respecter le dosage dépendra, il s'avère que ce thérapeutique ou toxique infusion.
  • Teinture pour le traitement des rhumatismes et de la goutte est préparé à partir de rhizomes avec l'ajout d'herbes. Pour ce faire, obtenu à partir du rhizome de la poudre dans le nombre de cuillère à café de sans toboggans mélangé avec la même quantité de истолченной de l'herbe séchée. Verser un verre d'alcool et l'emportent sur 17 jours dans l'obscurité. À l'aide d'un tel outil passent frotter les parcelles.
  • La poudre de racines et d'herbes, vous pouvez le mélanger avec du saindoux de porc, qui les fondent. Le mélange est ensuite brassée dans un délai de 10 jours. Il est utilisé pour le traitement de la goutte et les rhumatismes.

Le traitement à l'aide des outils dangereux. Si, par inadvertance, prendre une grande dose d'infusion, vous pouvez obtenir des intoxications graves. Par conséquent, un tel traitement est possible seulement après un entretien avec un spécialiste.

Les signes d'intoxication

Weh poison provoque une grave intoxication. Les premiers symptômes se manifestent déjà au bout de 10 minutes. Parmi eux, on peut distinguer:

  • l'abattement;
  • une sensation désagréable dans l'estomac;
  • des étourdissements et des maux de tête;
  • les crises de nausées;
  • de fortes crises de vomissements;
  • la diarrhée;
  • salivation excessive;
  • pupilles dilatées;
  • le rythme de battement de coeur.

Le comportement de l'homme est semblable à l'état de forte ébriété. Si la victime le temps n'aide pas, les conséquences peuvent être fatales, comme un poison цикуты est une substance qui conduit à la mort.

Lorsque les premiers symptômes de l'anxiété appelez une ambulance. L'automédication dans ce cas la vie en danger.

Que faire en cas d'intoxication

Цикута toxique peut entraîner une intoxication. Si le temps n'est pas de prendre des mesures, l'homme meurt. C'est pourquoi, après avoir appelé une ambulance, la victime doit donner les premiers soins. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes:

  1. Rincer à l'estomac. Il est possible de le faire uniquement si la victime est consciente. Pour le lavage, vous pouvez utiliser le rose pâle, une solution de permanganate de potassium ou de solution saline. La personne doit boire au moins un litre liquide préparé. Après cela, il faut provoquer le vomissement, doucement poussant la langue. Une telle procédure doit être répétée au moins trois fois.
  2. Après le lavage de l'estomac de la victime, vous devez donner le sorbant. Mieux utiliser enterosgel, смекту ou suture polysorb course. Vous pouvez faire un simple charbon actif.
  3. Si la victime a perdu la conscience, jusqu'à l'arrivée de l'ambulance, vous devez procéder à la rcr.

Un antidote à l'цикуте n'existe pas. Par conséquent, le traitement sera symptomatique de la thérapie.

Weh – une plante vénéneuse, appliquer qu'à des fins médicinales besoin avec prudence. L'utiliser sans nécessité n'est pas la peine.