Une overdose d'alcool: les symptômes, les effets, les premiers soins

Une overdose d'alcool est assez fréquent. En s'appuyant sur les statistiques médicales, on peut dire que chaque deuxième empoisonnement mortel est le résultat d'une intoxication à l'alcool. La plupart des gens dans de telles intoxications meurt avant de pénétrer dans les hôpitaux. La raison de ce résultat – coma alcoolique. En outre, le décès peut provoquer des convulsions de la masse, que l'homme ivre de barboter, de la technique et de l'alcool est le méthanol, qui est souvent présent dans суррогатном l'alcool.

Les symptômes d'intoxication

Le plus souvent surdosage этиловым ou par l'alcool méthylique. La deuxième option est plus dangereux et peut rapidement provoquer l'alcool la mort. Les symptômes de surdose d'alcool est tout à fait spécifique, il est difficile de le confondre avec d'autres types d'intoxication:

  • De la victime est littéralement разит de l'alcool.
  • La peau acquièrent pâle ou cyanose couleur, plaide en sueur.
  • On observe des nausées et des vomissements.
  • Réduit la température du corps, le travail cardiaque s'aggrave, le pouls est pratiquement pas détectable.
  • L'homme ne peut pas se déplacer, il est faiblement exprimée réaction à des stimuli externes et de la douleur.
  • Se produit spontané de la miction et de la vidange de l'intestin.
  • Se développent des hallucinations, qui sont accompagnés d'une agression.
  • Visibles des lacunes dans la mémoire.

En cas d'intoxication grave, la victime peut perdre conscience, cet état peut s'accompagner de convulsions et de la mousse de la bouche.

L'engourdissement des membres après une overdose d'alcool indique une violation de travail du système cardio-vasculaire. Si l'on observe ce genre de symptôme, doit immédiatement être appelée une équipe de médecins.

Si l'empoisonnement par l'alcool méthylique, signes d'intoxication seront complétées, car ce type d'intoxication souffre le système nerveux central et les organes de la vue:

  • Le patient se plaint sur le flou de l'image devant les yeux et le scintillement des moucherons;
  • Très rapide peut se produire une cécité.

Il est extrêmement important de comprendre rapidement comment l'alcool un verre empoisonné la victime. Cela aidera les médecins rapidement déterminer le protocole de secourisme et de protéger le malade contre les conséquences les plus graves.

Si l'état de la victime n'est pas très lourd et sa vie n'est pas en danger, après les premiers secours, il reste à la maison. Tous les symptômes de l'intoxication passeront de 12 heures. Lors de la lourde état de l'homme hospitalisé d'urgence et d'assistance à l'hôpital.

Comment apporter une aide d'urgence

Si un dysfonctionnement surdose d'alcool, puis commencer à prodiguer les premiers soins doit immédiatement. Quelques secondes de retard peuvent coûter malade de la vie. Que pouvez-vous faire avant l'arrivée du docteur:

  • Si la victime est consciente, on ne peut pas lui donner de s'endormir. Vous devez conduire à travers la pièce et parler.
  • Donner autant que possible la consommation. Idéal eau plate, compotes et coulis de fruits secs.
  • Nettoient l'estomac. Pré-humains retournent sur le côté ou se lèvent en position verticale. Cela évite de захлебывание рвотными les masses. Pour provoquer artificielle des vomissements assez de pression sur la base de la langue avec les doigts.
  • Vous devez constamment surveiller, pour le patient n'est pas l'amorce de la langue. Cela conduit à l'asphyxie.
  • Vous souhaitez surveiller la respiration de la victime. Si elle est lourde ou suspectes de sons, c'est la preuve de la pneumonie, qui peut être la cause de la mort.

Lors d'une intoxication d'alcool assez rapidement, il arrive un coma alcoolique, puis la mort. Par conséquent, il est important de connaître les premiers signes de surdosage et les moyens de l'aider.

Que peut-on faire en cas de surdosage de l'alcool

Comment apporter les premiers soins en cas de surdosage de l'alcool est compréhensible, mais vous devez savoir de quoi il ne peut absolument pas:

  • Il est interdit de laisser la victime seule à la maison, d'autant plus s'il est sur le dos. Quelqu'un doit être constamment jusqu'à l'arrivée des médecins.
  • N'est pas souhaitable de dessouder le malade café est rapidement conduit à la déshydratation.
  • Un homme avec une intoxication ne peut pas prendre une douche fraîche ou de se baigner dans la salle de bain avec eau chaude. En aucun cas, il ne faut pas marcher dans la salle de bain ou un sauna.
  • Interdit de proposer à un patient de похмеляться même faible teneur en alcool des boissons. Contact avec une autre dose d'alcool dans l'organisme peut conduire rapidement à коматозному l'état.

La consommation excessive d'alcool effet négatif sur tous les organes et systèmes du corps. Sans une aide médicale, un tel état peut résulter d'un handicap ou la mort.

Pour qui est particulièrement dangereux surdose d'alcool

Certaines personnes sont à risque, par conséquent, l'aide doit leur être fournie avec une attention particulière. Il s'agit notamment des adolescents, un corps faible, qui ne contient pas d'enzymes dans la bonne quantité pour le clivage de spiritueux. Les personnes âgées sont également à risque, puisque le corps est affaibli par un grand nombre de maladies chroniques et ne sont plus en mesure de recycler de grandes quantités d'alcool.

Les personnes dépendantes à l'alcool, aussi, sont à risque d'obtenir un empoisonnement. Ils sont déjà si проспиртованы, ce n'est pas toujours capable de calculervalide la dose d'alcool.

Pour les patients qui subissent un traitement, en particulier les médicaments antibactériens, la consommation d'alcool n'est pas valide. Lors de l'interaction de l'alcool avec de nombreux médicaments se distinguent des substances nocives qui peuvent entraîner des dommages irréversibles. Le corps des gens, dont le mauvais métabolisme ne peut pas recycler les boissons alcoolisées, il est donc possible de forte intoxication.

Particulièrement le risque de surdosage est pour les femmes. Ils s'habituent rapidement à l'alcool et deviennent dépendants de lui. L'alcoolisme féminin est difficile à traiter!

Le traitement à l'hôpital

De l'homme avec la lourde intoxication est transportée à l'hôpital. Le traitement vise principalement à un retrait rapide des substances toxiques de l'organisme et sur la stabilisation de travail des organes. Le patient est soigneusement lavé à l'estomac à travers un tube de grand diamètre, puis donnent des absorbants. Par voie intraveineuse une solution saline et une solution de glucose pour éviter la déshydratation. Si nécessaire, effectuent l'hémodialyse.

Selon les indications peuvent être utilisés cardiaques et psychotropes, ainsi que les laxatifs. Parfois, les victimes prescrire des anti-allergiques des fonds, qui peuvent empêcher le gonflement des organes.

Comment prévenir les overdoses de l'alcool

Tout l'intoxication est plus facile de prévenir que de guérir. Cela s'applique à l'alcool. Pour éviter des problèmes de santé, vous devez suivre ces règles:

  1. Ne pas s'impliquer dans gorgées de boissons alcoolisées pendant les fêtes et les vacances.
  2. Ne pas boire de l'alcool de qualité douteuse. Cela peut être de l'alcool méthylique.
  3. Mener des conversations de prévention avec des adolescents, visant à éviter la consommation de l'alcool.
  4. Si dans la famille il y a un homme avec dépendance à l'alcool, le temps de s'adresser à un médecin pour le traitement de cette maladie.

Empoisonnés par de l'alcool peut être très rapide, et voici le traitement ne prendra pas une semaine. Pas la peine de penser que les symptômes de forte intoxication passeront eux-mêmes, sans l'aide de personne. Cette intoxication peut entraîner un mauvais fonctionnement des organes et la mort.