Le surdosage et l'empoisonnement de thé

Un empoisonnement ou une overdose de thé arrive, mais très rarement. Que doit-on prendre la personne, si elle soure de thé? Les symptômes de ce problème est presque similaire aux manifestations de l'ordinaire de l'intoxication alimentaire. Et de se débarrasser des ennuis aussi, il faut des méthodes éprouvées et des drogues médicinales moyens.

Les propriétés bénéfiques du thé

Parfois, les gens se demandent peut-être du thé, quelle est sa bienfaits et les dommages à l'organisme. Cette boisson reçoivent après le thé ou la macération des feuilles de thé dans l'eau bouillie. Le thé vert pour ses propriétés bénéfiques considéré comme le meilleur, que le noir.

Parmi les qualités de cette boisson peut mettre en évidence:

  • il conduit l'organisme à la tonalité, élimine la somnolence et de la fatigue;
  • a un effet bénéfique sur l'inhibition des cellules du vieillissement;
  • c'est sudorifique et faible diurétique;
  • peut-être un antiseptique;
  • cette boisson contient une grande quantité de vitamines, de substances;
  • qui aident l'organisme à surmonter les rhumes et les maladies virales;
  • tisane renforce le système immunitaire.

Sauf le noir, le vert ou le thé rouge, vous pouvez consommer des tisanes à base de plantes médicinales. Ainsi, à titre d'ingrédients pour la tisane, les plantes:

  • ivan-le thé;
  • l'argousier (feuilles);
  • cranberries;
  • camomille;
  • thym;
  • bleuets;
  • le millepertuis;
  • l'achillée millefeuille;
  • sauge;
  • melissa;
  • la menthe.

Ces plantes médicinales ont un effet bénéfique sur l'organisme en général, ainsi que dans le traitement de certaines maladies (traitement adjuvant). Elles peuvent être consommés séparément et ensemble. Seulement il est important de consulter un docteur en présence de possibles maladies chroniques, car certaines plantes peuvent provoquer des réactions allergiques, d'avoir des contre-indications et les effets secondaires. Aussi besoin de savoir qu'un excès de incontrôlé de l'utilisation des plantes médicinales peut conduire à un surdosage et même un empoisonnement.

Pourquoi arrive l'empoisonnement d'un verre de thé

Il arrive parfois-ce que l'homme empoisonné le thé. Arriver, en raison de l'utilisation de la mauvaise qualité de l'eau pour la préparation de la boisson. Pour éviter tout risque d'intoxication, vous devez contrôler la qualité de l'eau utilisée, car elle peut contenir une grande quantité de chlore, des composés minéraux, elle peut avoir une désagréable parfum ou de ses caractéristiques. Également, l'eau peut être peinte suspect couleur, elle peut être недокипятить ou перекипятить.

Certainement, en présence de ces facteurs n'est pas la peine d'utiliser un liquide suspect à thé de thé-boisson, car dans le cas contraire, cela risque d'un possible empoisonnement.

Aussi, il est recommandé de prêter attention à lui-même, les feuilles de thé, sur son apparence, sur la durée de conservation, car l'une des premières causes d'intoxication est en retard de thé. N'est pas recommandé de boire infusé le thé fort à jeun ou après un copieux repas. Ne faut pas brasser trop de boisson forte, car il contient la plus grande concentration de caféine. Il est recommandé de le faire seulement un vrai thé, de bonne qualité, de haute qualité.

Caractéristiques de boisson de thé

Il existe certaines règles de thé de la boisson. Vous devez utiliser uniquement l'eau filtrée, faites bouillir de l'eau dans la bouilloire, le mieux эмалированном. S'endorment à sec des matières premières dans la théière en porcelaine ou en céramique. Ensuite verser de l'eau bouillante, laissez la perfusion pendant cinq minutes. Prêt à brassée la boisson, vous devez utiliser pas plus de la journée. Après cela, il est déjà considéré comme corrompu.

Lors de la préparation des tisanes de l'algorithme est pratiquement le même. Seulement insiste ce thé est plus long que d'habitude. Pour renforcer le système nerveux et améliorer le fonctionnement du système cardiovasculaire, il est recommandé d'ajouter dans l'ordinaire de la thé une petite quantité d'ivan-le thé. Grâce à la малиновому tasse de thé, vous pouvez renforcer le système immunitaire à éliminer les maux de tête.

Avec l'aide de thé avec une petite quantité de l'échinacée peut être calmer le système nerveux, cette plante a un effet positif sur presque tous les organes et systèmes du corps. Lors de la présence d'une maladie chronique avant de consommer des tisanes préférable de consulter un médecin. Il convient également de ne pas boire plus de trois tasses par jour de vert ou de thé noir. Dans le cas contraire, cela peut entraîner une surdose et l'apparition des symptômes désagréables.

Les principales manifestations de l'intoxication d'un verre de thé

Les symptômes de l'empoisonnement ce produit est largement similaire à des signes alimentaire ou médicamenteux de l'empoisonnement. Après la consommation de mauvaise qualité, périmés, souffrance, mal préparé du thé ou de cette boisson était trop bu peut se manifester par les symptômes suivants:

  • augmentation de la nervosité, de l'anxiété ou de l'anxiété;
  • irritabilité;
  • утрачивание de l'énergie;
  • le visage est rouge, est célébrée la marée de sang liquide;
  • célébrée le trouble des selles (diarrhée, flatulences, ballonnements, une augmentation des flatulences, des douleurs dans la région épigastrique ou dans l'intestin);
  • l'émergence de l'inconfort, la douleur d'estomac;
  • le rythme cardiaque s'accélère;
  • vous recevez des maux de tête et des étourdissements.
  • célébréeобессиливание de l'appareil musculaire des membres;
  • sous les yeux apparaissent «les bleus»;
  • peut-être des nausées ou même des vomissements.

Il est conseillé de prendre les mesures appropriées pour que l'état n'augmentait. Parfois, il y a d'autres signes. Cela est dû à des caractéristiques individuelles de l'organisme. N'est pas recommandé de boire du thé femmes en période de gestation de l'enfant et de l'alimentation, des personnes âgées, ceux qui sont dans une chronique de l'ulcère est une maladie ou d'insomnie.

Que faire

Si vous présentez un des symptômes désagréables, vous devez analyser votre alimentation. De l'alimentation, de supprimer tous les rassis ou des produits de mauvaise qualité. Si l'empoisonnement a eu lieu après la consommation de thé, une marque, son exclusion de l'alimentation. Ensuite, vous devez prendre des mesures pour nettoyer le tractus gastro-intestinal des toxines. Pour ce faire, boire un absorbant (сорбекс, charbon actif, charbon blanc, смекту, атоксил, enterosgel, полифепан). Ces outils grâce à ses substances actives absorbent les toxines, d'éliminer les mauvais éléments, établissent la digestion.

Si besoin, vous pouvez mettre un lavement. Il efface les intestins plus rapide, vous permet de mettre le négatif de la substance de l'organisme.

Si ces activités ne permettent pas de résoudre les symptômes de l'empoisonnement de thé une boisson, vous devez demander l'aide de spécialistes, qui seront d'une aide.

Avec la bonne approche pour le traitement, vous pouvez rapidement vous débarrasser de mauvaises signes d'intoxication. Mais avec la bonne approche pour le choix et завариванию boisson d'intoxication peuvent être évités. Il est recommandé de choisir la qualité de la feuille de qualité supérieure, toujours à la recherche à la durée de vie, le faire seulement traitée, filtrée, bien вскипяченной de l'eau. Ne pas boire le thé le lendemain, après la cuisson.