L'empoisonnement de la tomate: les symptômes et les traitements

Les tomates sont très savoureux et utiles. Sur leur base, se prépare à un grand nombre de plats et sauces, en font les jus de fruits. Presque tout le monde sait à propos de l'utilisation et riche en vitamines la composition de ces légumes et essayer de les ajouter à votre alimentation quotidienne. Mais pas toutes les tomates sont utiles, elles doivent être consommés dans les aliments. Dans cet article, nous avons examiné les raisons pour lesquelles peut se développer l'empoisonnement de tomates, de ses signes cliniques et les moyens du traitement.

Que peut provoquer un empoisonnement de tomate

Nocif si les tomates? Ces légumes sont utiles et sans danger pour l'homme correctement de leur culture, de stockage et de préparation. Empoisonnés, ils peuvent être pour de nombreuses raisons, certains d'entre eux sont répertoriés ci-dessous:

  • Le traitement des tomates, des produits chimiques au cours de la croissance. Cela peut être nitrates, les pesticides, les engrais chimiques. Ils s'appliquent pour accélérer la croissance des plantes et pour les protéger contre les maladies et les ravageurs. Particulièrement dangereux sont les premières tomates, lorsque le rapport du laboratoire en général, révèlent une énorme quantité de nitrates.
  • Un mauvais lavage des tomates avant de les consommer dans les aliments peut entraîner des risques dans le corps des micro-organismes dangereux.
  • La cuisine de la tomate personnes malades infection intestinale. Dans les mains sales, ils peuvent faire des plats contagieuses et dangereuses. Dans les établissements de restauration vous pouvez vous procurer les e. coli, les salmonelles, la dysenterie.
  • La consommation d'aliments corrompus et сгнивших de tomates. Lors d'une mauvaise ou d'un stockage prolongé dans ces légumes se multiplient putréfaction des bactéries susceptibles de provoquer une intoxication.

Rappelez-vous que, même de qualité, sûrs et les tomates peuvent nuire à la personne. Il est impossible dans certaines maladies du système digestif, avec une réaction d'intolérance. Si après la consommation de ces légumes dans les aliments que vous commencez à remarquer la dégradation de leur état, l'apparition des brûlures d'estomac, des maux d'estomac ou de l'éruption qui démange, consultez votre médecin.

Les symptômes de l'intoxication

Pouvez-vous reconnaître l'empoisonnement des tomates précoces? Généralement, cette maladie se développe très rapidement. Déjà au cours des 2-3 premières heures commencent à se manifester les signes cliniques de l'intoxication alimentaire, notamment:

  • des douleurs d'estomac et des crises de coliques intestinales. Ces symptômes sont provoqués flatulences et renforcé газообразованием;
  • les nausées et les vomissements. Le vomi peuvent contenir des restes non digérés de tomates.
  • de la diarrhée ou de sursis de la chaise.
  • des maux de tête et fatigue.

Lors d'intoxication par les nitrates ou les pesticides possible d'augmenter la température du corps. Le patient est observé sévère intoxication de l'organisme. Développé tachycardie, chute de la pression artérielle. On peut observer une violation de la respiration, émerger de l'essoufflement, pâleur de la peau. Dans les cas graves, se joignent à des convulsions et des troubles de la conscience.

Veuillez noter que la gravité des symptômes est en corrélation avec la quantité consommée. Si vous êtes bien, il veut ajouter dans les aliments potentiellement dangereux les premières tomates, utilisez la moitié de légume. Cette quantité sera suffisante pour donner au plat une fraîcheur et le goût, et pas assez pour le développement aiguë нитратной de l'intoxication.

Que faire en cas d'intoxication par des tomates

Salade intoxication peut s'avérer dangereux pour le corps humain. Les nitrates et les pesticides, qui peuvent provoquer des répercussions sur de nombreux organes internes et de la structure. Lors de l'apparition des premiers symptômes de l'empoisonnement de tomates, vous devez appeler l'ambulance. Évaluer la gravité de l'état du patient et de passer le traitement uniquement par des médecins.

Rappelez-vous, c'est pas la peine d'automédication et de mettre en danger la vie du malade. Tous les conseils et les recommandations lues sur internet et entendus par les voisins ne peuvent pas remplacer les soins médicaux.

Avant l'arrivée des médecins de procéder à l'auto-assistance lui de premiers secours. Pour ce faire, il faut:

  1. Nettoyer la cavité gastrique de résidus de la mauvaise qualité des tomates. Pour cela, il faut une salve de boire 3-4 verres d'eau et provoquer le vomissement.
  2. Boire absorbants (enterosgel, charbon actif, атоксил, suture polysorb course, etc.). Le dosage de ces médicaments est indiqué dans les instructions ou sur l'emballage.
  3. Abreuver отравившегося de l'homme simple ou de l'eau minérale sans gaz.

Ce premier soins permettra de réduire la toxicité et la déshydratation. Mais elle n'aide pas à guérir complètement d'une personne et est seulement la première étape sur la voie de la guérison.

Traitement

Traitement de l'intoxication a lieu dans une infection à l'hôpital. Si au moment de l'inspection docteur de l'état du patient est facile et stable, de se soigner, il peut, à domicile, selon les recommandations de votre médecin.

Le traitement de la tomate de l'empoisonnement se compose des éléments suivants:

  1. Thérapie par réhydratation orale, qui vise à combler les corps liquides perdus, à la baisse du niveau de l'intoxication. Si le patient vomit, et il n'est pas capable de boire, il a un compte-gouttes avec des solutions. En l'absence de vomissements, le patient est affecté à boire beaucoup de liquides. Vous pouvez boire minérale de l'eau alcaline ou préparations pharmaceutiques pour réhydratation orale, par exemple, регидрон.
  2. Des médicaments antiémétiques(métoclopramide, les reglan). Ils aident à éliminer l'envie de vomir.
  3. Absorbants. Ces médicaments sont prescrits du cours de 5-7 jours.
  4. Enzymes (mezim, créon, pancréatine). Ils sont nécessaires pour la récupération de la digestion.
  5. Le régime alimentaire. Il signe fournisseur de soins de santé à un docteur, qui prend en compte les caractéristiques de l'état du patient.

Les tomates peuvent être dangereux et nocifs pour les humains. Dans leur composition peuvent être les nitrates et les pesticides. L'empoisonnement des tomates se manifeste pendant plusieurs heures après la consommation dans leur nourriture. Les patients se plaignent de douleurs abdominales, de leur vomit et se déchaîne. Le traitement se fait à l'hôpital ou à domicile sous la supervision d'un médecin.