La fleur de rhododendron (azalea): poison ou non

Les amateurs de plantes d'intérieur doivent se rappeler que, parmi les préférées des cultures il ya des toxiques instances. Bien sûr, aucun des adultes ne sera pas essayer de fleurs sur le goût, parce qu'ils achètent pour la décoration de l'appartement. Mais si à la maison il ya des enfants ou des chats toxiques sur les plantes deviennent vraiment dangereux. Dans la liste de ces plantes et la beauté de l'azalée.

Que dangereux azalée

Cette plante est – représentant de la famille des éricacées. Горшочная la culture est appelé азалией et подрод – rhododendron. Et puis, un autre nom est correct. «Azalée» se traduit par sec. À la floraison des fleurs est vraiment суховатый arbuste à petit, rugueux au toucher les feuilles. Ses fleurs sont magnifiques, simples ou éponge la plus grande variété de couleurs et de ароматны. Elle fleurit en hiver, ce qui lui donne un charme supplémentaire.

C'est à cause de belles fleurs odorantes pièces de la culture aussi fréquente. Elle consolide pièces de la collection, donner à vos amis, apportent au bureau, en plaçant à un endroit très visible. Les amateurs de la maison de la floriculture créent des collections entières de cette belle plante, dont la floraison est durable et est de 2-2,5 mois.

Ainsi toxique azalée ou non? Les feuilles, les tiges, les fleurs de cette plante contiennent le jus, au sein duquel il est un poison – glycoside andromedotoksyn. Lorsqu'il pénètre dans l'organisme, il arrive un grave empoisonnement, si les pots de culture sont placés dans des endroits inaccessibles pour les enfants et les animaux domestiques.

Au début du XXE siècle, le botaniste Регель dit que le miel décorative azalées âpre au goût, mais n'est pas dangereux pour la vie. Mais jusqu'à présent, il y a une opinion sur les dangers de miel et de nectar, qui est un peu exagéré. Diriez ambiante azalées il ne faut pas craindre, en effet, n'allons-nous consommer dans les aliments ou recueillir le nectar.

Vous ne devriez pas placer пышноцветущую la belle femme dans la chambre à coucher. Parfum de fleurs forte et riche, capable de provoquer le vertige. Si une longue période n'est pas aérer la chambre à coucher (ou tout autre local), vous pouvez perdre connaissance, de sorte que la plante contient des substances. Mais même un léger parfum est dangereux pour les personnes allergiques. Par conséquent, si à la maison il ya des gens qui sont sensibles aux odeurs et aux substances, de l'achat de ce potier de la culture d'avoir à refuser.

Les signes d'intoxication de poison azalées

Le plus souvent il ya des cas d'intoxication une plante toxique enfants et les chats. Ils sont heureux, essayez le goût de tout ce qui est dangereux, si les stands de fleurs dans un endroit accessible. Son poison affecte le coeur et le système nerveux, a un effet sur le système musculaire. Même le contact avec la peau provoque une irritation.

Si l'on observe les symptômes suivants:

  • sensation de brûlure dans la bouche;
  • salivation excessive;
  • irritation des yeux et du nez;
  • de la faiblesse et de la difficulté de la respiration, qui devient rapide et superficielle;
  • des nausées et des vomissements;
  • les douleurs abdominales et de la diarrhée;
  • les crampes et coliques intestinales, la paralysie des membres;
  • la violation de l'activité cardiaque: rythme cardiaque et le pouls.

L'empoisonnement ressemble à une gastro-entérite, comme il ya une irritation GASTRO-intestinale. Si le temps n'aide pas, alors il est possible de coma et le décès. Par conséquent, il est urgent d'appeler une ambulance, même si l'intoxication n'est pas une égratignure. Le diagnostic peut être fait en présence dans les vomissures de morceaux de plantes. Dans le traitement d'abord utilisent адсорбирующие et les laxatifs, puis les muqueuses et enveloppant.

Parmi les rhododendrons rencontre de nombreuses espèces toxiques. La substance toxique se réfère à нейротоксинам, dont la caractéristique générale de l'effet de la drogue. Tout d'abord, il stimulantes agit sur le système nerveux, puis déprime. Frappant le muscle cardiaque, la substance est capable de contrarier l'activité cardiaque. C'est dangereux et peut conduire à la mort.

Conseils sur le contenu de la plante

Avant d'acheter votre préféré pièces de la culture, il est important de connaître ses caractéristiques biologiques et en particulier le contenu. Et, bien sûr, il est important d'avoir une idée de l'absence de substances toxiques. Il est conseillé de suivre quelques règles simples:

  1. Lorsque vous avez de jeunes enfants ou vous êtes un propriétaire d'animaux de compagnie, il est préférable d'abandonner toxique azalées.
  2. Si la plante est déjà acquis, le mettre à la portée des enfants.
  3. Les chats grâce à des feuilles d'étancher la soif, de sorte qu'ils ont dans le bol doit toujours avoir de l'eau.
  4. Lors de la transplantation ou l'élagage des plantes, prenez les précautions suivantes: utiliser des gants et de la gaze.
  5. Aérez la pièce pendant la floraison de la culture, sinon le parfum peut provoquer des vertiges ou des évanouissements, surtout si vous avez plusieurs espèces.

Des rhododendrons produisent diaphorétique et à la drogue. Il va dans la fabrication de savon et de plus en tanins.

Toxiques des plantes d'intérieur comptent beaucoup. Ils diffèrent par décoratif grâce à des feuilles ou des fleurs, décorer notre maison, la rendant confortable. Mais il ne faut pas oublier que les petits habitants de la maison tous essayés sur le goût. Pour le corps de l'enfant, il peut être particulièrement dangereux. Tenez compte de ce fait, l'acquisition d'une nouvelle pièce de la culture pour sa collection, par exemple, que les azalées.