Toxiques papillons et leurs effets sur l'homme

Parmi les papillons, relatifs aux insectes et présentant un détachement de lépidoptères, toxiques représentants de peu. Empoisonner des substances dans la plupart munis de leurs larves-les chenilles. En outre, ces dangereux individus se rencontrent plus souvent dans les régions tropicales et subtropicales latitudes.

Description les plus célèbres toxiques papillons

Belle trottent création utilisent des composés toxiques, en se défendant contre les ennemis naturels. Et sa claire de chenilles et les papillons avertir d'un danger. Toxiques papillon rencontrées dans les différentes régions du monde.

La famille de ураний s'applique aux espèces tropicales. Ce qui les distinguent de vives couleurs, avec un éclat métallique de motifs, de sorte que leur portent les plus beaux insectes du monde. L'inhabituelle de la couleur des ailes, ils ont reçu le nom de «закатных des papillons». Parmi les ураний se rencontrent de nuit et de jour de l'individu.

Les œufs qu'ils pondent sur les plantes de la famille des Euphorbiaceae. Apparus à la lumière de chenilles (larves) commencent à ronger les feuilles. Et puisque le jus de Euphorbiaceae toxique, ils ont d'abord s'y habituer, puis deviennent troubles, qui s'accumulent dans le corps du poison. Les chenilles ont la coloration vive et aiguë des soies, avertissant du danger. La couleur des adultes est également d'avertissement.

Le groupe toxiques papillons sont monarque. C'est un papillon-les monarques, les papillons sont les rois de large envergure rouge-marron foncé avec bordure. Leur principal abrite Amérique du Nord. Les lignes vives de différentes couleurs indiquent un poison dans le corps de l'insecte, c'est pourquoi les oiseaux survoler leur côté.

Les oeufs sont pondus sur les feuilles de la plante ваточника, riche des glycosides cardiaques. Se nourrissant de feuilles, de chenilles en abondance accumulent poison dans son corps. Ils ont aussi peint d'une couleur jaune vif avec des rayures noires.

Un fait intéressant est la migration данаидов. À la fin de l'été, ils vont, les grands groupes et font voler sur une distance de jusqu'à 3000 km en Amérique Centrale. Ils ne changent pas la route, comme si c'est mis dans leur programme génétique. Atteignant le lieu d'hivernage, les papillons pendent les grippes avec des troncs et des arbres et restent immobiles (endormis) 4 mois.

Intéressantes et des insectes sont геликониды, les représentants de l'Amérique Centrale et du Sud, dont l'autre appelé «страстоцветными papillons». Ils possèdent:

  • insolites des ailes étroites et longues antennes;
  • rouge et jaune des ailes avec l'ajout de noirs et de bleus;
  • le corps est plein de substances toxiques – cyanure, qui se forment lors de la digestion des aliments;
  • la coloration d'avertissement, par conséquent, les papillons voltigent sans peur d'être mangés.

Геликониды dans la soirée forment des touffes, passer la nuit en groupes. Le matin, avec le vol à un individu, prend son envol tout le troupeau. Les papillons distingue une haute durée de vie.

Toxiques порхающим les insectes sont et et томиды vivant dans les forêts de l'Amérique. Les ailes peuvent être transparents ou colorés en jaune-orange de couleur noir avec des bordures. Car les chenilles mangent les plantes toxiques, et les papillons par la suite deviennent immangeables.

Par exemple, итомия пателла largement répandue en Amérique du Sud, puisque le migre d'un endroit à l'autre. Extérieurement, il n'est pas remarquable. Итомия pond des œufs sur les plantes solanacées. En se nourrissant de leurs chenilles, et par la suite, et les papillons deviennent toxiques.

Liste continueront de nuit des représentants de la famille хохлатки, qui se rencontrent dans les différents coins de la planète. Ce titre ils ont мохнатое le torse. Et voici les ailes sont petits et très discret. Un grand individu semble невыразительно que tu ne diras pas sur ses larves. La chenille est différente:

  • intérieure développer sur le dos;
  • fourchue arrière de l'extrémité du corps;
  • extraordinaire pose au moment du danger;
  • des poils sur la surface du corps qui est casser si vous touchez, provoquant l'enflure et la rougeur sur la peau.

La chrysalide hiverne dans les cocons. Lors de l'hiver chaud ou la durée de l'été possible reproduction en série des chenilles, qui sont une véritable catastrophe pour les feuillus.

La plus grande renommée parmi les хохлаток jouit de la harpie grand, населяющая l'Europe. Papillon мохната, avec une grande envergure et affligeant de vue, qui mène une vie nocturne.

Intéressante description de la chenille, ressemblant à un petit monstre. Commençant à s'inquiéter, elle soulève l'avant du corps, implique la tête et sur le dos de la «fourchette» apparaît enchevêtrement rouges crépus fils. La chenille se dfend, libérant dans l'air le secret d'une forte odeur.

Le plus dangereux chenilles de papillons

Toxiques papillons de l'homme sont les suivants types.

Лономия

Лономия (Lonomia Obliqua), ce qui est dangereux dans la phase de la chenille. Elle habite dans les forêts humides d'Amérique du Sud. La chenille est sombre, recouvert de pointes vertes et un assez grand jusqu'à 7 voir se Nourrit la nuit et dort le jour, pour lequel il a reçu le nom de «paresseux clown».

A la toxine, qui bloque la coagulation du sang. Chez l'homme, qui a touché la chenille:

  • se produisent à l'extérieur et une hémorragie interne;
  • perturbé le travail des reins;
  • se produit une hémorragie cérébrale.

Si le temps n'est pas de prendre des mesures de premiers soins, les conséquences d'un tel contact peut être triste.

Лономии imperceptibles parmi le feuillage, et leurs victimes deviennent souvent les touristes. Car les chenilles apparaissent dans des fermes et des vergers, représententun risque pour les habitants.

La chenille poilue

La chenille poilue (Megalopyge opercularis) – le stade de larve d'un papillon: duveteux et mignonne de la création, que l'on appelle les mites-enjôleur. Un grand individu некрупная, environ la taille d'un личиночную stade, panachées des ailes et des épines venimeuses sur les côtés. Elle habite dans le nord des états-UNIS.

Mais le plus toxique la chenille, qui possède de petites dimensions jusqu'à 3 cm et mousseuse le corps brun de la nuance à 14 ложноножками. Vit sur les feuilles ou l'écorce des arbres.

Dans лохматом délié caché des pointes-des barbus qui se cassent facilement, mettant en valeur le poison. Lors d'une rencontre avec la mite-enjôleur personne éprouve des symptômes de l'intoxication aiguë. Avec peu ou pas de contact avec le poison les symptômes disparaissent dans un jour. Lors d'une grande quantité de substances toxiques douloureuses manifestations auront lieu plus tard 5 jours.

Premiers secours en cas de contact avec le poison des papillons dans le corps

Habituellement, s'étonnent les zones non protégées du corps: le visage, les mains, le cou. Le plus lourd est transféré d'un empoisonnement en cas de contact avec les poils de la larve dans les yeux, les voies respiratoires ou le tube digestif. En plus de l'empoisonnement sont aléatoires et se produisent si les blesser l'insecte.

L'impact sur l'homme et poisons est mixte: la violation de l'intégrité de la peau et de l'action de substances toxiques. En fonction de la composition du poison est possible intoxications, allergies ou de la lésion.

Le plus difficile de ces intoxications subissent les enfants. Mais il ne faut pas paniquer, de se déplacer rapidement ou d'appliquer de la chaleur sur la plaie. Tout cela renforcera la propagation du poison dans le sang.

Tous les symptômes sont semblables à une forte intoxication, mais ils peuvent différer, car les poisons de papillons et de leurs larves ont une composition différente. On observe une rougeur et une douleur à l'endroit de la morsure, il peut y avoir des éruptions cutanées sur le corps, de la fièvre, des nausées et des vomissements, des douleurs musculaires et des crampes.

Jusqu'à l'arrivée du médecin, il est important de donner les premiers soins:

  1. Joindre la glace à l'endroit de la morsure.
  2. Traiter la plaie désinfectants.
  3. Enduire gonflée site des anti-inflammatoires.
  4. Boire des antihistaminiques (antiallergiques) des médicaments pour soulager les démangeaisons et des brûlures.
  5. Si nécessaire, imposer un bandage compressif avec de poison lent pénétrait dans le sang.

Prochaines étapes toxique lors de la défaite sont remplies professionnels de la santé. Si vous vous trouvez dans un autre pays, il existe des vaccins et sérums contre célèbres dans la région toxiques d'individus.

La «rencontre» de l'homme avec un poison d'insectes se produit soudainement, donc à l'avance de prévoir ou de prévenir la pénétration du poison dans le corps impossible. Essayez de garder un profil bas, et de prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver la santé et la vie.