Selles chez l'adulte: les raisons de l'aide, le traitement

Selles chez l'adulte peut se produire pour de nombreuses raisons. Mais dans tous les cas, son apparition, il convient de se prémunir et d'écouter votre corps. Ce symptôme peut être un signe d'une maladie grave nécessitant médical qualifié de traitement. Dans cet article, nous décrit les principales raisons pour lesquelles peut se développer selles chez l'adulte, ainsi que les actions nécessaires lors de l'apparition de ce symptôme, base de premiers secours et les indications pour le traitement de votre médecin.

Les causes de vert de cala

Dans la norme cal a marron la couleur. Cette couleur est assurée par des pigments biliaires. Lors du fonctionnement normal du système digestif, les fèces décorée, de consistance solide.

Notez que toute modification de la consistance ou de la couleur de cala a toute raison. Mais son apparence peut affecter de nombreux facteurs. L'utilisation prolongée de modification de l'aspect des selles devrait voir un médecin.

La chaise verte de l'adulte peut se développer pour les raisons suivantes:

  • La consommation d'aliments ayant un impact sur la couleur de la chaise. C'est peut-être les petits pois, des herbes, des légumes ou des produits transformés vert de la teinture. Si la cause vert de la chaise est devenue la nourriture, il a formé et ferme la consistance, ne possède pas une forte et mauvaise odeur. L'apparition de cette chaise n'est pas accompagnée par d'autres symptômes. La diarrhée, les douleurs abdominales et l'hyperthermie ne sont pas propres à cet état.
  • La salmonellose. Cette maladie se réfère à un groupe d'infections intestinales. Il peut se développer après la consommation d'infectés, les œufs, la viande ou les produits laitiers. Salmonelloses on peut contracter la maladie et de maladie d'une personne. Pour cela, la maladie est caractéristique de la diarrhée, de la fièvre à 38-39 degrés, des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements. Vert des selles molles lorsque сальмонеллезе est capable en un court laps de temps entraîner une déshydratation sévère.
  • Les maladies inflammatoires du tube digestif (colite ulcéreuse, maladie de Crohn). Vert la couleur de la chaise avec les pathologies de fournir des leucocytes, des cellules qui sont présents dans les foyers de l'inflammation. Lors de ces pathologies peut monter la température du corps, développe des douleurs abdominales.
  • L'intolérance au lactose. Dans cette maladie dans le corps de l'homme n'est pas l'enzyme qui digère les produits laitiers. Au moindre de leur usage apparaît selles molles vert. Les masses peuvent également avoir une normale et la couleur. Une personne ayant cette pathologie, sait sur elle, et ne soyez pas surpris, en voyant modifié la chaise après la violation de la прописанной docteur de l'alimentation.
  • Le saignement gastro-intestinal. Nous avons tous l'habitude de considérer que cet état de chaise noir, mais il peut aussi être de couleur vert foncé. Cette teinte fournit l'hémoglobine, qui est entré en contact dans le intestinales de jus de fruits. Lors de troubles gastro-intestinale hémorragie peut également apparaître des vomissements de couleur noire, accélère le pouls, est en déclin rapide de la pression artérielle, se développe une faiblesse générale et de la pâleur de la peau.

Que faire en cas d'apparition de vert de la chaise

Si vous avez remarqué vous-même les selles, peint en vert, à laisser les choses suivre leur cours cet état n'est pas la peine. Tout d'abord, vous devez comprendre à quoi pourrait servir la cause de son développement.

Comment reconnaître la cause

Si la veille vous avez mangé quelque chose de vert, par exemple, les verts et les petits pois, vous pouvez associer ce symptôme avec la nourriture, mais uniquement si d'autres symptômes non. En cas de modification de votre être, vous devez demander une aide médicale.

Se prémunir et de penser à une infection intestinale, en particulier, lors de la сальмонеллезе, si la chaise est liquide et abondante, accompagnée de douleurs abdominales, de nausées et de vomissements, augmentation de la température du corps.

Pro des saignements gastro-intestinaux devez penser lors de l'apparition sombre vomissements, faiblesse. Aussi soupçonner cet état doit être, si vous avez des antécédents a été l'ulcère de l'estomac, le duodénum ou la gastrite chronique.

Que faire en cas de suspicion de la salmonellose

La salmonellose est dangereux d'une maladie infectieuse. Déjà quelques heures de la diarrhée abondante, peut se développer une forte déshydratation et de marcher un choc toxique.

En premier lieu en cas de suspicion sur la salmonellose, vous avez besoin d'appeler une ambulance. À leur arrivée, vous devez commencer à fournir au malade la première доврачебную de l'aide. Elle permet de faciliter considérablement l'état de отравившегося de l'homme.

Composants de premiers secours:

  1. Donnez au patient de boire des médicaments à partir d'un groupe d'absorbants. C'est peut-être normal, le charbon actif ou plus modernes, les médicaments, par exemple, атоксил, enterosgel. Avant la réception de lire les instructions, règles de dosage.
  2. Commencez выпаивать malade. Boire peut être simple ou minérale de l'eau alcaline. Si отравившегося de l'homme malade, il faut boire un peu, à petites gorgées.

Premiers secours en cas de troubles gastro-intestinale hémorragie

Cette condition s'applique à la très dangereux. La vitesse de saignement peut être rapide. Le secours d'urgence, vous devez appeler immédiatement. Par téléphone expliquer le gestionnaire de la gravité de l'état du patient.

En cas de suspicion d'hémorragie gastro-intestinale ne peut pas être malade rien donner à boire et à prendre à l'intérieur. N'importe quel liquide ou des médicaments peuvent accroître les dommages кровоточащего du récipient,entraîner une perte de sang.

Avant l'arrivée de l'ambulance à mettre le patient sur le lit, sous la tête en plaçant un oreiller. Sur le ventre, dans la région épigastrique, mettez le froid. Il conduira à une légère réduction de vasculaire et, peut-être un peu réduira la quantité de sang perdu.

Le traitement de chaise vert

Le volume des soins de santé lors de vert chaise dépendent de la cause de la maladie et de la gravité de l'état du patient. Lors de la сальмонеллезе a lieu d'hospitalisation dans une direction, en cas d'hémorragie gastro-intestinale ou de la colite dans la chirurgie. Les patients se trouvant dans un état grave, est placé dans une unité de soins intensifs.

Lors du développement vert de la chaise on ne peut pas refuser l'hospitalisation proposée par le médecin de l'ambulance. Rester à la maison et en faisant de l'auto-médication, vous mettez votre vie en danger.

Le traitement de la salmonellose se compose de l'alimentation, des antibiotiques, des compte-gouttes et les médicaments qui traitent les symptômes. Lorsque le tractus gastro-intestinal purge, par un arrêt à l'aide de гастроскопа.

Le traitement колитов est choisi par le médecin, en fonction de la gravité de l'état du patient. Dans la plupart des cas, elle est le conservateur. Dans les cas graves, le montre l'intervention rapide sur l'intestin.

Une enquête vert chaise

Pour identifier la cause, l'évaluation de la gravité de l'état du patient et le choix d'un traitement à l'hôpital est organisé en laboratoire et un examen du patient. En fonction du tableau clinique, il peut être constitué de différentes techniques. Voici leur liste:

  • analyse sanguine développé la formule leucocytaire;
  • une analyse d'urine;
  • biochimique du sang;
  • l'examen bactériologique des каловых de masse ou de vomissement salmonellose;
  • l'échographie des organes internes;
  • l'électrocardiogramme;
  • la coloscopie;
  • gastrostomie;
  • La TDM ou l'IRM organes de la cavité abdominale;
  • des analyses de sang sur la composition électrolytique.

Liste des recherches peut diminuer ou être complétée par le docteur, en fonction des symptômes et de l'état du patient.

À l'hôpital pour un examen du patient se fait parallèlement à la fourniture de lui de l'assistance et de traitement. Les patients se trouvant dans un état grave, procèdent d'abord la stabilisation de l'état, puis commencent à se renseigner sur la cause exacte de sa détérioration.

Selles peut être le signe d'un grand nombre de pathologies. Il peut également se développer la consommation de produits verts. Lors de la mauvaise mesure, l'apparition d'signes cliniques de la maladie il faut immédiatement demander une aide médicale. L'automédication peut entraîner des conséquences graves et à la détérioration de l'état du patient.