Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / Causes des vomissements et des nausées – à cause de quoi se produisent

Causes des vomissements et des nausées – à cause de quoi se produisent

Le vomissement est un réflexe de protection réaction de l'organisme visant à la vidange de l'estomac de son contenu. Cela se produit grâce à la réduction des muscles abdominaux, plus le diaphragme. Le processus est régi par рвотным le centre dans le cerveau. Les causes de vomissements diverses. Pour les identifier, analyser la nature des vomissures. Ils sont de différentes couleurs et contiennent des impuretés non digérés de produits, de mucus, de sang, de la bile.

Les causes de vomissements associés pathologie des organes de la digestion

C'est la cause la plus fréquente, dans lesquelles se produit des vomissements. Elle se développe généralement après les repas et est liée à des processus inflammatoires de la muqueuse.

Indigestion

À l'indigestion estomac se heurtait à chaque personne. Elle est causée par l'ingestion grave ou mauvaise qualité de la nourriture est également lors de la suralimentation. Des vomissements dans un tel état unique. Après, elle arrive toujours un soulagement notable. L'état général est satisfaisant. L'homme dans les 1-2 heures peut tranquillement revenir en mode de vie et la routine quotidienne. Le vomi contiennent des morceaux de produits et de mucus en petite quantité.

Le premier aide – de renoncer à la consommation de tous les produits 2-3 heures pour donner à l'estomac une pause pour récupérer, de se retirer avant la fin de la journée de l'activité physique. Si c'est le cas sur le lieu de travail, et l'activité est liée à l'exercice physique, il est possible de faire de petites pauses (5-7 minutes de chaque heure.

Infection intestinale aiguë (OKA)

OKA ou de gastro-entérite – fréquente et dangereuse la raison. L'un des principaux symptômes de vomissements fréquents, qui se produit à la suite de lésions des muqueuses des organes GASTRO-intestinaux des agents pathogènes. Les plus fréquentes sont les agents pathogènes, qui conduisent à un tel état, – escherichia coli, le staphylocoque, la dysenterie, le choléra, la typhoïde, le botulisme.

Lors de la гастроэнтерите le vomissement est multiple, mal tolérés homme, altère le bien-être, très déshydratant. Les symptômes associés, diarrhées (parfois jusqu'à 15 fois par jour), de la fièvre, l'intoxication. La chaise et le vomi peuvent contenir une grande quantité de mucus, непереваренную de la nourriture, dans la maladie grave – le sang et le pus.

La principale tâche d'aider la victime est de ne pas admettre la critique de la déshydratation. Pour ce faire, le patient doit boire au moins 4 litres d'eau par jour. La perte de liquide conduira à une forte concentration de toxines dans le sang et, comme résultat, l'intoxication du cerveau et de l'arrêt de travail des reins.

Troubles fonctionnels GASTRO-intestinaux

La raison peut-être ферментативная l'insuffisance du pancréas. Le manque d'enzymes protéase, amylase, lipase, стеапсин, nucléases. Cela conduit à ce que les renseignements reçus de la nourriture n'est pas digérée dans son intégralité, n'est pas divisé en protéines, graisses, hydrates de carbone et, en conséquence, n'est pas digéré dans l'intestin.

Le vomissement se produit après que la personne a mangé des aliments gras, frits, fumés, de la nourriture. Après 1-2 heures se développent les symptômes caractéristiques de la nausée, vomissements persistants (chaque heure), une des selles molles. Le premier temps de l'estomac a été évacué de la nourriture, puis vomissements intestinales jus. Un tel état arrive un cas de pancréatite aiguë ou une aggravation de forme chronique de la maladie.

Un autre trouble fonctionnel, – la violation de la production de la bile, la difficulté de l'écoulement, son casting dans l'estomac. Il arrive lors de l'inflammation de la vésicule biliaire (cholécystite), ou la présence de pierres, d'obstruction des voies biliaires (dyskinésie), inflammation du foie (hépatite).

Assistance:

  1. Le patient d'organiser la famine les premiers jours après la crise cardiaque.
  2. Au cours de la semaine de nommer разгрузочную régime pour soulager l'inflammation.
  3. Afin de décharger le pancréas, tous les jours lors d'un repas, prendre des enzymes – pancréatine, créon, mezim, festal.
  4. No-spa lorsque le vomissement chez les enfants et les adultes de spectacle quand il est exprimé de la douleur dans le quadrant supérieur droit. Elle enlèvera le spasme des muscles lisses et facilitera l'état.

Un produit chimique ou un empoisonnement médicamenteux

Les causes de vomissements – la pénétration dans l'organisme de substances toxiques. Les facteurs contributifs – la négligence de la sécurité lors de l'utilisation de substances toxiques, d'un accident, empoisonnement produits chimiques ménagers.

Toxiques de produits chimiques en cas de contact avec GASTRO-intestinaux touchent les muqueuses, de modifier sa structure et perturbent la fonctionnalité. Le degré de la lésion dépend de la concentration et de la quantité de la substance qui a pénétré à l'intérieur. Les premiers et sont étonnés de l'œsophage et de l'estomac, ils ne se décomposent plus d'autres organes. Une brûlure chimique peut provoquer:

  • des bouffées vasomotrices (rougeur), l'inflammation;
  • l'érosion, les ulcères;
  • l'amincissement de l'autorité;
  • la nécrose (nécrose);
  • perfektisto (écart) de la paroi.

Dans le corps de la victime se déclenchent les mécanismes de protection et se produit des vomissements. Si des substances toxiques touché par les voies respiratoires, de la personne malade. S'il y avait l'envie de vomir est un signe de lésions cérébrales.

Lors de la chimie ou de l'empoisonnement ne peut pas être vous-même, laver l'estomac. Cela augmentera le degré et la taille de la brûlure.

La constante de les nausées et les vomissements sont systématiquement surdose de médicaments. La raison – le non-respect d'un schéma de traitement, l'auto-augmentation de la dose reçue.Cela concerne en particulier les patients qui prennent des neuroleptiques – drogue de l'insomnie, les migraines, les troubles mentaux. Ces médicaments peuvent provoquer des symptômes de sevrage syndrome de la dépendance, ce qui nécessite de renforcer le dosage.

Causes des vomissements associés à une lésion du système nerveux et d'autres organes internes

La cause, lors de laquelle l'homme peut se produire vomissements persistants, peut-être une irritation du centre du vomissement, qui se trouve dans la moelle allonge.

Intoxication alcoolique aiguë

Entrer dans le corps, l'alcool est rapidement absorbé à travers la paroi GASTRO-intestinale dans le sang et se précipite vers l'encéphale. En cas de dépassement des normes autorisées, d'alcool de la boisson alcoolise se développe l'intoxication. Originaire des vomissements n'est pas due à la dissémination de l'éthanol dans l'estomac et à l'empoisonnement du cerveau. En fonction du degré de l'ivresse, elle peut être simple ou multiple.

Vomissements témoigne d'un degré sévère de l'empoisonnement. L'alcool détruit les cellules du sang et du cerveau entraîne une hypoxie. Dans ce cas, l'envie de vomir – les signes avant-coureurs des troubles respiratoires et cardiaques, jusqu'à leur arrêt.

Les maladies et les blessures du système nerveux

Les lésions du système nerveux central, dont vomissements:

  1. Les maladies infectieuses les infections à méningocoques. Lors de l'ingestion de l'agent pathogène se multiplie rapidement. Lors de sa mort, se détachent les endotoxines, qui rapidement détruisent les vaisseaux sanguins, les muqueuses deviennent souvent la cause du développement des maladies infectieuses-choc toxique. Les symptômes – douleur dans la tête, des pommes, des vomissements, une haute sensibilité, une irritation de la lumière, le son.
  2. Une commotion cérébrale est – il arrive aux contusions, les coups, les collisions. Les facteurs – le ménage, le sport et les accidents, les incidents. En conséquence violé la fonctionnalité de neurones. Symptômes: vomissements, superficielle et fréquente de la respiration, la lenteur du rythme cardiaque, troubles de la mémoire.
  3. Compression du cerveau – qui se passe dans la suite de remplissage cranio-cérébral de l'espace de sang, de l'liquide. Une atteinte du cerveau – une condition mortelle. Il résulte d'un traumatisme mécanique. Les symptômes – des vomissements répétés, maux de tête, agitation psychomotrice, haute de l'ENFER, des crises d'épilepsie.

Cardiopathie hypertensive

Des nausées, des vomissements, des douleurs dans la zone occipitale est un des signes de la forte augmentation de la pression artérielle à la critique des chiffres. L'instabilité de la circulation dans le cerveau, augmentation de la tension des vaisseaux sanguins influence sur le centre du vomissement. Lors de la pression artérielle systolique de plus de 200 mm hg. art. le patient peut commencer une forte des vomissements répétés. Les symptômes qui l'accompagne – frissons, maux de tête, gonflement du visage et des extrémités, une forte fatigue, полуобморочное état.

L'apparition d'une crise hypertensive favorise le stress, un choc, des conditions météorologiques, de l'exercice.

Les raisons de l'apparition de vomissements chez les enfants

Chez l'enfant, provoque des vomissements dépendent de l'âge. Chez les nourrissons sont régurgitations fréquentes à cause de la suralimentation. Ou comme une réaction d'adaptation aux nouvelles conditions de la vie de l'organisme. Chez les nourrissons vomissements sans raison – un phénomène fréquent.

Les facteurs de développement des vomissements chez les enfants:

  • Les anomalies congénitales des organes internes du système digestif.
  • Immature vestibulaire – укачивание dans le transport routier.
  • Les troubles dyspeptiques – la nourriture ne correspond pas à l'âge, les mauvais aliments, la mauvaise introduction de l'alimentation.
  • Les vomissements comme une réaction à la réception des produits pharmacologiques.
  • Des réactions allergiques aux produits.
  • Un corps étranger dans la gorge, de l'œsophage ou de l'estomac.

Identification des causes de vomissements permet de déterminer que faire dans un cas donné, les mesures à prendre pour résoudre et prévenir le symptôme.