Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / La douleur dans l'estomac et les nausées: causes, les premiers soins et le traitement

La douleur dans l'estomac et les nausées: causes, les premiers soins et le traitement

Les symptômes douloureux qui périodiquement préoccupent de l'homme, indiquent des défaillances dans le fonctionnement des organes internes. La douleur dans l'estomac et les nausées rarement obligent la personne à accéder rapidement à l'hôpital, le plus souvent une condition similaire est radié banale intoxication alimentaire, qui essaient de guérir à la maison. Cette approche à leur santé peut être très dangereux, car parfois, ces symptômes servent les premiers signaux à ce que se développe une maladie dangereuse, ce qui n'est pas liée à des erreurs dans l'alimentation.

La nausée est une réaction naturelle ou d'un signe de la maladie

Résistant de la nausée n'est pas toujours le symptôme d'une maladie dangereuse. Dans de nombreux cas, подташнивание est tout à fait une réaction normale de l'organisme sur les événements précédents. Les principales causes physiologiques de la nausée sont:

  • forte suralimentation;
  • un grand intervalle de temps entre les repas;
  • chez les femmes en âge de procréer de la grossesse. Un tel état ne nécessite pas de traitement spécifique et sans laisser de trace disparaît après la naissance de l'enfant.

Si les maux d'estomac et de nausées après un repas de fête, où immensément consommée n'est pas seulement la nourriture, mais les boissons alcoolisées, il se réfère également à leur condition physiologique. Un malaise se produit en raison d'un trouble de l'estomac, qui a besoin de travailler avec une lourde charge pour digérer les aliments gras et les aliments lourds.

Quand la nausée, la douleur d'estomac, la faiblesse sont des signes de processus pathologiques dans le système digestif ou du foie, puis attendre pour le réduire sans traitement adjuvant n'est pas la peine. Quelques-unes des maladies qui se produisent avec une douleur intense dans l'estomac et les vomissements sont chroniques et nécessitent une surveillance prolongée d'un spécialiste.

Certains sont traités de pathologie n'est pas seulement des médicaments, mais nécessitent d'urgence une intervention chirurgicale – une appendicite aiguë et de différentes tumeurs. Ces dangereuses maladies précède n'est pas seulement de vomir, mais la douleur dans la région abdominale.

La nature de la douleur

La douleur est différente selon sa nature et dépend de la gravité de la maladie, qui se produit dans le corps. Distinguer les types de maux de ventre et de l'estomac:

  • Pointus de la douleur des crampes. Se produisent généralement lorsque des irrégularités dans le fonctionnement du système digestif.
  • La douleur aiguë – est caractéristique de la gastrite et les ulcères de l'estomac.
  • La douleur persistante ноющего nature, caractérisé par l'endommagement de la muqueuse de la paroi de l'estomac, lors de la normale de l'acidité.
  • De très fortes douleurs apparaissent lors de la vésicule biliaire, l'intestin ou du pancréas.
  • Une douleur vive, un foyer qui se trouve dans la partie supérieure de l'abdomen.
  • Une douleur brûlante – apparaît lors d'une gastrite aiguë ou l'inflammation de l'intestin.
  • Vive спазмообразная la douleur est chronique de l'ulcère.
  • Une sensation de lourdeur dans l'estomac, qui est accompagné распирающей de la douleur – est caractéristique de l'inflammation de la muqueuse de la paroi de l'estomac.
  • La douleur qu'il est impossible de tolérer – se produit lorsque прободении les ulcères.

Si vous rencontrez des maux d'estomac et la nausée, c'est peut être des signes de beaucoup de maladies. Faire un diagnostic correct ne peut, médecin gastro-entérologue, après une série d'analyses et d'études.

N'est pas recommandé d'automédication et de commencer à boire médicaments uniquement sur les conseils d'amis. Cela peut atténuer les symptômes d'une maladie sous-jacente et aggraver la situation.

Causes de la douleur dans l'estomac et les nausées

Si très fortement ressenti une douleur dans l'estomac et envie de vomir, cela peut être dû à plusieurs raisons. De provoquer un tel état peut à la fois inopportun le déjeuner et une variété de cancer de la tumeur:

  • Lorsque l'actif de la personne malade et inquiet de la douleur dans l'estomac – c'est peut-être un effort physique. Dans cette situation au moins une fois dans leur vie face de chaque personne. Où, comme après le travail lourd doit être un bon appétit, mais ce n'est pas seulement non, mais podtashnivaet.
  • Durables de stress peut aussi provoquer des douleurs d'estomac et durable des nausées. Traiter un tel état n'a pas besoin, il suffit d'ajuster la charge émotionnelle et tout reviendra à la normale.
  • La douleur dans l'estomac, des nausées, des vomissements et des rots peut causer la mauvaise nourriture. Le tractus gastro-intestinal est habitée depuis des agents pathogènes, qui sont mal agissent sur la paroi des organes digestifs.
  • Si après avoir mangé maux d'estomac et de nausées, on peut soupçonner la gastrite aiguë. La douleur se produit le plus souvent après la consommation aiguë ou des aliments gras. À l'exception de la douleur, peut-être des vomissements, brûlures d'estomac et la violation de la défécation.
  • L'ulcère gastroduodénal est accompagnée de fréquentes hémorragies. Le sang peut être à la fois dans les vomissures et les selles. En plus de la douleur dans l'estomac et les nausées, souvent inquiets acide éructations et le manque d'appétit.
  • Lors de la pancréatite aiguë se produisent de fortes crampes d'estomac, qui témoignent de l'inflammation du pancréas. Lors de l'état d'abandon peut avoir besoin d'une intervention chirurgicale, sans laquelle la personne meurt.
  • Les polypes sur les parois de l'estomac d'abord lui-même n'est pas montré, mais avec la croissance commencent à faire mal et de se plaindre. La douleur peut être si intense que va donner dans les omoplates et le bas du dos. Le patient inquiet de chaise instable, la bave et les éructations.
  • Lors de l'appendicite se produit une vive douleur en bas à droite, qui ne cesse de s'accroît. Lors de l'examen du patientvous pouvez remarquer la bouche pâteuse et la pâleur de la peau. La température est augmentée, il ya des nausées et des vomissements.

Lors de l'apparition des signes de l'appendicite, vous devez appeler une ambulance. Cette maladie n'est pas traitée dans les classiques la maison! Pour éviter une péritonite, montre une intervention chirurgicale urgente.

La constante de la douleur dans l'estomac peut parler du développement d'un cancer. Si une personne longtemps ne fait pas appel à un médecin, il peut y avoir des complications graves et même des décès. Pour chaque étape онкозаболевания ont leurs propres caractéristiques. Si d'abord, c'est juste des nausées, éructations et une douleur dans l'estomac, suivant la position est aggravée. Le patient inquiet de l'obstruction de la nourriture, des crachats et un renforcement significatif des premiers symptômes.

Plus tôt une personne avec un cancer de la maladie s'est adressé à l'hôpital, plus la chance à la guérison complète de la!

Quand un besoin urgent d'appeler une ambulance

Parfois, il ya des situations que l'inconfort dans l'estomac est accompagnée d'autres symptômes et nécessite une aide d'urgence qualifiés en médecine. Ces situations comprennent l'état:

  • La douleur dans l'estomac et de nausées et d'évasion. Les sensations sont bien exprimées, la découpe de la nature. En outre, il ya éructations acides et les brûlures d'estomac.
  • Est fortement augmenté la température, et avant cela a été observé des douleurs abdominales, des ballonnements et des nausées
  • Le vomi semblent атипично. En eux sont visibles frais les mouchettes, après des vomissements en bouche, on sent de l'amertume.
  • Une femme enceinte, en plus de la douleur dans l'estomac, on observe des douleurs en bas du ventre. On observe des étourdissements, de la fatigue et une sensation de brûlure à l'intérieur de l'œsophage.
  • Une personne se plaint d'une douleur dans l'estomac, puis se pâlit et de perdre conscience.

Dans toutes ces situations, vous ne pouvez pas отлеживаться à la maison et attendre que la douleur se dissipe. Le patient est transportée à l'hôpital par ses propres moyens ou de provoquer une ambulance. Seul un médecin après un examen attentif décide qu'il faut faire en premier lieu.

Ne pas faire avant l'arrivée de l'ambulance

En essayant de donner les premiers soins maternelle à la personne, beaucoup de gens font des erreurs, qui ne font qu'aggraver l'état. Ainsi, avant l'arrivée d'un docteur est strictement interdit de telles mesures thérapeutiques:

  1. On ne peut pas chauffer ou de refroidir le domaine de l'estomac à l'aide d'une bouillote et les bulles avec de la glace – il conduire à une inflammation de la muqueuse.
  2. Il est déconseillé de boire des analgésiques, pour ne pas aplatir le tableau clinique de la maladie. Quand la douleur est tout à fait insupportable, vous pouvez prendre une pilule shpy.
  3. Ne pas frotter ou masser la place qui est la source de la douleur. Ces actions peuvent conduire à la rupture des organes internes et à la diffusion de substances toxiques dans l'organisme.

Le plus souvent à l'autotraitement l'état de la personne se détériore considérablement, et la maladie donne beaucoup de mauvaises complications. Pour éviter cela, ne négligez pas l'appel de l'ambulance.

La première aide

Pour un rapide rétablissement, vous devez respecter un certain nombre de recommandations, qui sont simples, mais très efficaces. Il est possible de faire dans l'attente d'un médecin:

  • Le patient est idéalement placé dans le lit et cachent. Il doit se trouver sur le côté, pour ne pas se noyer vomissements.
  • Déposer le tout en appuyant les choses avec le domaine de l'estomac et de l'abdomen – gum, ceintures, serrées, le pantalon et la chemise. Rien ne doit gêner la respiration.
  • Le patient de donner beaucoup à boire. Comme boisson convient de thé sucré, le mieux vert, de la compote ou de la faiblesse du bouillon de riz.
  • Un individu avec une douleur dans le ventre, il faut assurer une alimentation diététique. Si l'appétit n'est pas, alors essayez de ne pas faire de la peine.

Quand le fond de la douleur abdominale est fortement augmenté la température, sont autorisés jusqu'à l'arrivée du docteur donner un comprimé de paracétamol. Si la température du corps n'est pas supérieure à 38 degrés, son abattre n'est pas nécessaire.

Traitement de la douleur dans l'estomac

Pour guérir les maladies de l'estomac et du tube digestif, médecin attribue un certain nombre de médicaments, sur la base du diagnostic et de la gravité de la maladie. Le plus souvent passent thrapeutique et prescrivent ces médicaments:

  • des enzymes pour améliorer la digestion des aliments – créon, festal ou mezim;
  • bactéricide – омез, maalox ou almagel;
  • médicaments antibactériens, en fonction du type qu'il a perçu de l'agent pathogène;
  • les adsorbants pour éliminer rapidement les signes d'intoxication de charbon actif, enterosgel ou suture polysorb course;
  • antispasmodiques – analgine, mais des silos ou дротаверин;
  • certaines cholagogues des médicaments.

Médecin gastro-entérologue ramasser un certain nombre de médicaments qui seront les plus efficaces dans un cas donné. Stupidement boire les médicaments ne sont pas debout, c'est à rien de bon ne sera pas.

Remèdes contre les maux d'estomac et des nausées

Le médecin traitant peut vous conseiller à peu efficaces recettes nationales, qui permettent de se débarrasser de l'inconfort dans l'estomac:

  • Brassée et boire la décoction de feuilles de plantain, 3 fois par jour pendant une semaine.
  • Mélangé au miel avec de la cannelle et de manger trois fois par jour une cuillère à café.
  • S'endorment 0,5 kg de fleurs fraîches pissenlits 1 kg de sucre et porter à ébullition au bain de vapeur. Une cuillère à café de sirop dilué dans un verre d'eau et boire jusqu'à la disparition complète des symptômes de la maladie.

Il faut se rappeler que n'importe quel symptôme douloureux lié àquelle en est la cause. Par conséquent, vous devez immédiatement identifier et de couper la source d'inconfort et de ne pas boire sans discernement des médicaments de la trousse à la maison pour soulager la douleur.