Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / Alors la constipation, la diarrhée: les causes, les traitements, les effets de

Alors la constipation, la diarrhée: les causes, les traitements, les effets de

Dans certains cas, les gens ont la diarrhée, qui est très vite remplacée par de la constipation. Cette rotation a parlé un certain échec dans le corps et nécessite la consultation d'un médecin. Si l'homme est celui de la constipation, de la diarrhée – les causes de ce phénomène peuvent être différents, parfois, de déterminer exactement le diagnostic sans un examen complet parfois difficile, même pour un spécialiste. L'homme est généralement source de confusion, il ne peut pas comprendre ce que lui arrive. En fait la raison est nécessaire de rechercher dans les processus qui se produisent en permanence dans le tube digestif pendant les différentes maladies et les responsables de la motricité de l'intestin.

Les raisons d'un tel état

La constipation et la diarrhée se produisent pour des raisons spécifiques, ils sont eux-mêmes ne sont pas considérés comme une maladie, et peut-être qu'un symptôme de certaines maladies. La diarrhée peut durer de une à quatre fois par jour, dans cette période, les masses deviennent très rares. En cas de constipation, au contraire, fortement ralentit le nettoyage de l'intestin, et la défécation peut se produire une fois en quelques jours. La norme est considéré comme un retard de la vidange de l'intestin jusqu'à jour, si la défécation est moins fréquente, c'est la preuve de troubles de la digestion.

La défécation est de trois fois par jour jusqu'à trois fois par semaine, avec presque égale à une période de temps, parle d'un bon fonctionnement de l'appareil digestif.

Les spécialistes affirment que l'état, quand la constipation et la diarrhée à la fois, peuvent signaler le développement de pathologies graves dans le corps. Les principales maladies qui se manifestent les symptômes semblables, ressemblent à ceci:

  • Le cancer de l'intestin et de l'estomac.
  • Dysbiose.
  • Le syndrome de l'intestin irritable.
  • Chronique inflammatoire des processus qui se produisent dans la mince ou le côlon.
  • La constipation chronique est augmentée et la prise de laxatifs.
  • Infestation par le ver.

Il faut se rappeler que de tels états, comme la constipation et la diarrhée est uniquement particulière de la réaction de l'organisme à certains facteurs. Semblables les facteurs contributifs peuvent devenir une intoxication alimentaire. Le corps essaie de vous-même se débarrasser de la tombée en lui les germes, qui se manifeste par une diarrhée. Mais si a commencé la déshydratation en raison de l'insuffisance de liquide, on observe la constipation.

Les principaux facteurs physiologiques, qui jouent un rôle important dans l'alternance de constipation et de diarrhée, vous pouvez indiquer:

  1. La violation de la perméabilité de l'intestin en raison de la mécanique de chevauchement de la lumière de débris étrangers du corps ou новообразованием.
  2. La violation de la viabilit à la suite de la défaillance du péristaltisme de l'intestin.

Tous ces états exigent l'aide d'un médecin, donc, sans tarder, vous devez aller à l'hôpital.

Il convient de rappeler que la diarrhée peut menacer la personne la déshydratation, la constipation substances toxiques empoisonnent l'organisme tout entier. Un tel état est extrêmement dangereux.

Le syndrome de l'intestin irritable

Très fréquente de ce que la constipation et la diarrhée sont observés simultanément de l'adulte ou de l'enfant, est une maladie de l'intestin irritable. Semblable à la maladie peut se manifester chez des personnes de différents âges. Lors de cette maladie brisé de la motricité de l'intestin et des changements pathologiques subit principalement l'intestin grêle.

La source de cet état sont considérés comme des changements dégénératifs dans les parois de l'autorité et le plus de cette maladie sont prédisposés à des adultes. Les raisons pour le développement de cette maladie plusieurs, parfois, elle commence à cause d'un ensemble de facteurs.

  • fréquentes de stress au travail et à la maison;
  • dysbiose;
  • alimentation déséquilibrée, quand dans la nourriture insuffisante de certains oligo-éléments;
  • la nourriture fréquente de produits semi-finis et autres produits nocifs;
  • la consommation excessive d'alcool et de boissons gazeuses;
  • l'abus de nourriture, quand il ya une chronique de la suralimentation.

Chez les femmes, il existe un certain lien entre le travail de l'intestin et de l'état des niveaux hormonaux dans le corps. Les symptômes d'un dysfonctionnement hormonal à la gent féminine peut se manifester désagréables états:

  • Souvent se pose alors la diarrhée, la constipation.
  • La douleur dans le bas ventre et dans certains muscles.
  • Fréquent flatulences;
  • La sensation de la mauvaise à la dévastation de l'intestin.
  • Учащенные envie sur le fond.
  • La faiblesse générale.
  • De longues migraines.

Exaspéré par l'intestin est souvent la cause de la dépression chez les dames de tous âges. Ils ont un sentiment déraisonnable de l'anxiété, des nausées et pas d'appétit. Généralement, après la vidange de l'intestin partie de ces symptômes sans laisser de trace passe.

En particulier, souvent de l'alternance de la chaise observés chez les femmes en période de ménopause, lorsque se produit complète des changements hormonaux dans le corps.

Entérocolite

Quand une personne est d'abord la constipation, puis commence la diarrhée est dit sur l'entérocolite chronique. Cette maladie est caractérisée par une violation de la fonction sécrétoire de l'intestin, quand il est perturbé de la motricité et de l'aggravation de l'assimilation des nutriments. Les conséquences dangereuses de l'entérocolite peut devenir une dégénérescence complète ou une atrophie des coquilles de l'autorité. La maladie peut durer de nombreuses années. La cause de la maladie est mal пролеченный entérocolite aiguë. Mais il faut prendre en compte que plus on continue la maladie, profondément affecté la partie de la muqueuse de l'intestin.

Les signes cliniquesl'entérocolite se manifestent ne sont pas réguliers déféquer, ainsi que l'alternance de constipation et de diarrhée. La diarrhée est une conséquence de la haute перильстатики de l'intestin, dans cette mesure de l'absorption de liquide et d'oligo-éléments n'est pas possible. La diarrhée peut se développer en raison de la forte dilution de l'каловых des masses. Lors de cet état, plus étonné de la paroi de l'intestin, d'autant plus le cas de la défécation.

Lorsque l'inflammation a touché seulement l'intestin grêle, la défécation se produit jusqu'à 4 fois par jour. Syndrome de la douleur lors de cette maladie n'est pas, et l'envie sur le fond apparaissent immédiatement après le repas.

Si le processus inflammatoire a touché les départements de l'intestin, ce besoin sur le bas peut se produire jusqu'à 10 fois par jour. Calais peut se produire du mucus, le nombre de selles diminue progressivement. Après la douloureuse, la diarrhée se produit constipation persistante, quand une personne ne peut pas aller aux toilettes plusieurs jours.

Le syndrome de l'intestin irritable est souvent diagnostiquée chez les personnes âgées. Pas un secret que les personnes âgées aiment beaucoup et manger, mais mènent une vie sédentaire.

La tumeur du rectum

Le rectum est le final de la parcelle du système digestif, d'où les masses sont évacuées. Les principaux facteurs de développement du cancer du rectum sont:

  • L'hérédité, lorsque la famille de quelqu'un qui est malade de la même maladie.
  • La colite chronique dans l'histoire.
  • Proctite.
  • Полипозные excroissances sur les parois.

Certains médecins affirment que le principal facteur qui favorise le développement de l'oncologie, est une mauvaise alimentation. Si dans le menu quotidien de manger les aliments frits, mais avec très peu de légumes et de fruits, ce qui conduit à la persistance des fermetures. Un facteur prédisposant est considéré comme en surpoids et la sédentarité.

Les manifestations cliniques d'un cancer du rectum sont assez spécifiques et permettent de soupçonner que quelque chose clochait dans le corps. Les symptômes sont:

  • l'alternance de constipation et de diarrhée;
  • besoin constant sur les maladies non transmissibles;
  • une forte douleur à l'acte de la défécation;
  • la sensation de la présence d'un corps étranger dans l'anus;
  • anormale de l'inclusion dans les masses fécales – taches de sang, de mucus, de pus verdâtre et même les particules de la tumeur.

Si la tumeur est localisée dans la partie supérieure de l'intestin, on observe la diarrhée, la couleur des selles en noir, ce qui en dit sanglante de l'impureté. Très souvent, le cancer de la maladie du rectum sont mis à jour par les patients pour les hémorroïdes, qui a longtemps et vainement traités à domicile. Ici il y a une différence sensible, les hémorroïdes de sang peut se produire sur la surface de la cala et donne souvent avant ou après l'acte de la défécation, lorsque le cancer est une maladie du sang mélangé avec des matières fécales. Et la constipation deviennent monnaie courante.

La tumeur du rectum est le plus dangereux de la raison permanent de l'alternance de diarrhée et de constipation!

Caractéristiques de traitement

Afin de normaliser l'allocation de каловых de masse chez les adultes et les enfants, vous devez trouver la cause de violations. Pour ce faire, passent un examen approfondi du patient, qui utilise de telles méthodes:

  • Prises de sang et d'urine.
  • Passent une radiographie de l'intestin.
  • Effectuent toucher un examen du rectum.
  • Définissent sang occulte dans les selles.
  • Effectuer des études bactériologiques kala.
  • Biochimiques de l'étude.

L'objectif principal du traitement est considéré comme la résolution des causes profondes de cet état. Au-delà des médicaments, la thérapie comprend la révision de l'alimentation et de la minimisation de tous les facteurs qui provoquent le stress. Des médicaments peuvent être affectés des préparations enzymatiques, des antibiotiques, des anti ou des médicaments laxatifs, des analgésiques et des sorbants. Lorsque les polluants constipation afficher lavement évacuant. Si un diagnostic de cancer du rectum, il est nécessaire de chirurgie et de la radiothérapie.

Si l'alternance de diarrhée et de constipation inquiète de l'homme depuis un certain temps, ce n'est pas la peine de tenter le sort et tenter de résoudre le problème vous-même. Les raisons d'un tel état peut être ensemble et de faire un diagnostic correct uniquement par un médecin. Le temps de commencé le traitement empêchera le développement de complications et de reprendre rapidement l'homme à une vie normale.