Интоксикационный syndrome: symptômes, traitement

Интоксикационный le syndrome est un état pathologique qui se caractérise par l'apparition de la symptomatologie différente de toutes les étapes de l'empoisonnement de l'homme. Les causes négatives du processus sont des composés toxiques, se développent à l'intérieur de l'organisme ou de la pénétration de l'environnement. Le traitement интоксикационного du syndrome vise à éliminer la suggestive de facteurs, de tous les signes de la maladie et les complications.

La classification интоксикационного du syndrome de

Le syndrome d'intoxication, il est la gravité de la symptomatologie n'importe quel empoisonnement. Il est directement fonction de la voie de pénétration des composés toxiques dans le corps de l'homme, de sa concentration et de l'état de l'immunité. La cause de l'état pathologique le plus souvent sont:

  • Les micro-organismes pathogènes: virus, bactéries, protozoaires champignons.
  • Les poisons d'origine végétale et animale.
  • Les alcalis caustiques, acides, métaux.
  • L'alcool éthylique, de stupéfiants.
  • Produits ménagers, peintures et bijoux.

Une fois à l'intérieur artérielle lit, une substance toxique déclenche des mécanismes d'intoxication, qui deviennent la cause de lésions d'organes et de tissus. Un ensemble de symptômes avec cette forme d'intoxication a reçu le nom exogène интоксикационного syndrome.

Malgré la diversité des substances toxiques et encouragés les signes d'intoxication, exogène интоксикационного syndrome caractéristique de la communauté de symptômes. Il s'agit notamment de: la nausée, le vomissement, la diarrhée, les troubles de la miction, la réduction de la pression.

Les maladies graves dans la chronique et la forme aiguë se produisent sur le fond de l'accumulation de toxines dans les organes. Généralement, ces pathologies est rapidement rejoint une infection bactérienne ou virale. Les micro-organismes commencent à se multiplier, empoisonnant les produits de la vie les tissus voisins. Un tel état est classé comme endogène интоксикационный le syndrome. De son la thérapie médicamenteuse est plus complexe que chez endogène du syndrome, de sorte que la cause de l'endommagement des tissus peuvent être des tumeurs malignes.

Интоксикационный exogène syndrome

Toxique de la connexion, les germes et les virus pénètre dans l'organisme par la peau, les muqueuses du tractus gastro-intestinal, ainsi que par l'inhalation de vapeurs concentrées ou de gaz. La durée de la symptomatologie dépend de l'heure de l'admission des endotoxines, la résistance de l'organisme aux agents infectieux. Интоксикационный le syndrome d'intoxication aiguë se caractérise par des signes:

  • une augmentation de la température, état fébrile, sueur froide, frissons;
  • troubles gastro-intestinal: nausées, éructations, brûlures d'estomac, des vomissements (avec les impuretés du sang frais l'empoisonnement par les acides et les alcalis);
  • des tremblements des membres supérieurs et inférieurs, des convulsions, une diminution tactile, musculaire, les réflexes ostéo-tendineux.

Une partie importante de la exogène интоксикационного syndrome est l'hypoxie des cellules du cerveau. Des composés toxiques entrent en interaction avec aux globules rouges, réduisant leur capacité à transporter l'oxygène aux tissus. Tout le corps se développe la privation d'oxygène, qui s'est rapidement à la hausse. Violé la régulation de tous les processus de fonctionnement – les poumons se gonflent, ralentit le rythme cardiaque.

Si l'empoisonnement de l'homme s'est produite lorsque le poison sur la peau, интоксикационный syndrome comprend également des réactions allergiques. Endommagés toutes les couches de l'épiderme: se forment des rougeurs, des cloques, des éruptions cutanées, des brûlures, des démangeaisons.

L'intoxication chronique est très dangereux de la faible gravité de la symptomatologie et de la difficulté de déterminer la localisation des foyers. Souvent la pathologie se manifeste par hasard – au moment du diagnostic d'autres maladies. L'intoxication se développe en raison de la longue l'admission à la circulation sanguine des petites doses de substances toxiques, par exemple, en cas de surdosage pharmacologiques. Dans ce cas, интоксикационный le syndrome se manifeste par les symptômes suivants:

  1. La violation de l'urination, le changement de couleur et l'odeur d'urine sont des sources.
  2. Le manque d'appétit, diminution de la masse du corps.
  3. Des nausées, des ballonnements, de la violation du péristaltisme de l'intestin.
  4. L'hypotension artérielle, des tremblements des membres.

Pour les exogène интоксикационного le syndrome de la caractéristique d'une forte perte de cheveux, augmentation de la fragilité des ongles, baisse de l'acuité visuelle. Le traitement de la pathologie est basé sur la résolution suggestive de facteurs de la vie de l'homme, de la restauration des organes endommagés.

Endogène интоксикационный le syndrome de

De nombreuses maladies des organes internes, les os et les muscles deviennent la raison de l'apparition de symptômes d'empoisonnement interne. Le syndrome d'intoxication lors de tumeurs malignes se développe après la pénétration dans le sang de produits de fission les tissus cancéreux. Généralement, ce processus s'exécute sous l'effet de l'irradiation ou de la réception d'un quart.

La mesure de la croissance des tumeurs baisse son sang. Des cellules mutées commencent à mourir et le flux de sang parcourt à d'autres organes, de provoquer la formation de foyers d'inflammation.

Après la destruction des tissus pathologiques augmente la concentration en micronutriments, l'acide urique et de sesles connexions. Интоксикационный le syndrome se manifeste par des symptômes tels:

  • perturbé le rythme cardiaque se développe de l'hypertension artérielle;
  • réduit le montant alloué à l'urine;
  • detruit les cellules du foie.

Le cancer est toujours passent à l'arrière-plan de développement de l'anémie ferriprive, de l'insuffisance rénale chronique, la faiblesse et la fatigue. Sous l'influence de l'irradiation démarrent le processus négatifs du métabolisme, produisant des substances toxiques.

Les syndromes d'intoxication se produisent également lorsque les maladies suivantes:

  1. Le diabète sucré. Pour la pathologie caractéristique de l'excès de l'éducation кетоновых composés, ce qui est souvent la cause de coma diabétique. Une personne se fait de la soif, sécheresse de la peau et des muqueuses, vertige.
  2. Des blessures et des brûlures étendues. Les tissus endommagés se décomposent émission de toxines qui empoisonnent l'organisme. La victime peut apparaître des hallucinations, diagnostiqué une diminution de l'activité fonctionnelle du tractus gastro-intestinal.
  3. La pathologie infectieuse d'origine. L'intoxication se développe sous l'influence des toxines, émis après la dissolution de pathogènes ou au cours de leur vie. La personne n'est pas l'appétit, troubles du sommeil, des maux de tête.

En cas de maladies chroniques dans le corps durable s'accumulent les produits de la pourriture cellulaire. Интоксикационный le syndrome se manifeste dans les troubles digestifs et мочеотделения, l'encéphalopathie et l'hépatite.

Traitement

Pour résoudre интоксикационного syndrome devrait accélérer l'excrétion de substances toxiques de l'organisme, ainsi que de prévenir de leur ré-entrée à l'intérieur artérielle du lit. En cas d'intoxication causée par les produits de l'alimentation, la victime doit laver l'estomac, de donner des adsorbants ou des chélateurs. Le traitement de l'intoxication poisons d'origine végétale ou animale est faite à l'aide d'antidotes.

Pour retirer de l'organisme des substances nocives, qui sont déjà абсорбировались dans le sang, vous utilisez une méthode de reprise de la diurèse. Patients est cours de thérapie pharmacologiques pour la reprise des organes internes.

Endogène интоксикационный le syndrome résout le traitement de la maladie, qui est devenu la cause de la pathologie. Les victimes recommandé d'adhérer à un régime spécial, d'abandonner les mauvaises habitudes. Améliorer la résistance de l'organisme aidera change la réception des complexes vitaminés avec des oligo-éléments et des immunostimulants.